L'action culturelle

Afin de les accompagner dans leurs projets d'action culturelle, de médiation des collections et d'animation des établissements, la Biblio64 propose aux bibliothèques du territoire :

  • des outils d'animation : expositions, malles thématiques, kamishibaï, tapis de lecture, lisette-carpette, ...
  • du matériel d'animation : grilles d'exposition, vitrines, coussins, sièges, ...
  • des formations aux méthodes de mise en oeuvre d'animations
  • un accompagnement humain, technique et financier sur les projets

Le service action culturelle de la Biblio64 est à votre disposition pour toutes informations complémentaires sur les outils d'animation proposés mais aussi pour vous accompagner dans vos projets.
Vous pouvez également télécharger le catalogue de l'action culturelle au format PDF (+/- 5Mo).

Partager "L'action culturelle" sur facebookPartager "L'action culturelle" sur twitterLien permanent

Les outils d'animation

La BDPA met à disposition des bibliothèques de son réseau de nombreux outils d'animation : expositions, malles thématiques, kamishibaï...
La réservation s'effectue via le formulaire suivant. Si vous avez des questions, vous pouvez adresser directement un message à la bibliothécaire chargée du prêt de ces outils.

Afin de faciliter votre choix ou de vous donner des idées, vous retrouverez les fiches détaillées de chacun de ces outils dans le catalogue de l'action culturelle au format PDF (+/- 5Mo).
Pour faciliter vos démarches en termes d'assurance des expositions et des tapis de lecture, vous pouvez consulter la liste des expositions et celle des tapis-lecture avec les valeurs d'assurance.

Partager "Les outils d'animation" sur facebookPartager "Les outils d'animation" sur twitterLien permanent

Le matériel d'animation

La mise en place d’animations nécessite parfois du matériel. La BDPA possède un certain nombre de coussins, grilles et fauteuils qui peuvent compléter votre mobilier, en particulier pour l’accueil de groupes en section jeunesse, ou créer une ambiance spécifique liée au thème d’une animation.

Vous pouvez consulter le planning de réservation de ces outils pour connaître leur disponibilité en cliquant sur la suite de cet article.

La réservation s’effectue ensuite auprès du secrétariat de la BDPA et/ou en passant par ce formulaire de demande en ligne.

Lire l'article complet
Partager "Le matériel d'animation" sur facebookPartager "Le matériel d'animation" sur twitterLien permanent

L'offre de nos partenaires