Atelier de création collective et conférence à la médiathèque Amikuze

Dans le cadre de leur exposition actuellement à la médiathèque, les artistes des petits traits proposent un atelier de création collective,  le vendredi 20 avril, qui sera suivie d'une rencontre informelle avec les artistes, ouverte à tous.
Le samedi 21 à 10h30, une conférence sur l'Art brut sera donnée par Jean-Yves Roques de L'enfance de l'art (Bayonne).
Ouvert à tous gratuitement.

Un trait peut en cacher un autre : exposition de dessins

Ils sont deux et dessinent à quatre mains. Des paysages nocturnes et oniriques, à petits traits sur papier blanc. Leur propos : explorer la nuit au feutre ultra-fin…Les petits traits sont une pratique graphique menée à quatre mains par Belem Julien et Mathieu Schmitt depuis 2010.
Le principe s’apparente à celui des cadavres exquis, l’un passant le dessin à l’autre jusqu’à ce que le dessin soit décrété achevé d’un commun accord. Une exposition de dessins à ne surtout pas rater !
Elle sera accompagnée de 4 œuvres collectives réalisées avec l’atelier de création artistique du Foyer de vie d’Espiute, œuvres qui feront office de mise en bouche pour l’exposition des dessins d’André Bérot, artiste-résident  d’Espiute, qui lui succèdera du 9 au 31 avril.
 

Renseignements : médiathèque Amikuze place de l’église 64120 St Palais 05 59 65 28 72 – mediathequeamikuze.fr et  lespetitstraits.xurubila.fr
 

Médiathèque Amikuze

Place de l'Eglise

64120 Saint Palais

05 59 65 28 72

mediatheque.amikuze@gmail.com

http://www.mediathequeamikuze.fr

Suivez-nous sur :

http://twitter.com/#!/Medamik

http://www.facebook.com/pages/MediathequeAmikuze