Ateliers numériques le 8 août à la médiathèque d'Hendaye avec Bibliothèques sans frontière

Le mercredi 8 août 2018 de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30 l’association Bibliothèques sans frontières* déploiera une IDEAS BOX sur la terrasse de la médiathèque dans le cadre de son tour de France.

Vous y trouverez des ordinateurs, tablettes, casques audio, des supports pédagogiques (jeux autour du numérique, livres...) et des activités adaptées à votre demande sur 4 thématiques (programmation informatique, s'informer sur internet, savoirs de base et maîtriser sa pratique)

Exemples d’ateliers ouverts à tous et sans inscription préalable : inventer un jeu vidéo, apprendre à programmer une petite application pour smartphone, apprendre à maîtriser son identité numérique sur les différents réseaux, sensibilisation au cyber-harcèlement, etc.

Vidéo de présentation de l’ideas Box

* Elle a lancé un programme de littératie numérique et d’apprentissage du code appelé « Les Voyageurs du numérique »- www.bibliosansfrontieres.org/ideas-box/

Médiathèque d’Hendaye

4, rue du Jaizquibel - 64700 Hendaye