La bande dessinée à l'honneur dans les bibliothèques de l'Ousse et du Gabas

Atelier BD avec Cédric Mayen
à partir de 12 ans —
Le 25 avril 2018 à 15h – bibliothèque de Soumoulou

Cédric Mayen, auteur de bande dessinée, viendra présenter son métier et animera un atelier de création d’une petite BD de 4 cases : le Comic Strip.

A travers cet atelier, vous pourrez toucher du doigt les problématiques liées à la narration, à la temporalité et au découpage en bande dessinée. Vous expérimenterez aussi le système du brainstorming entre plusieurs auteurs et les contraintes d’une commande.

A vos crayons ! (durée : + ou - 2h)

Atelier gratuit - 15 places / Inscriptions au 0677011624 ou l.debon@cc-nordestbearn.fr

Un atelier proposé dans le cadre du cycle Bande dessinée qui se déroule depuis le 15 mars et jusqu'au 15 juin 2018 dans les bibliothèques du réseau d'Ousse Gabas

Des expositions, des ateliers avec des auteurs de BD locaux tels que Cédric Mayen ou Philippe Charlot, un instant privilégié avec Malika Doray, un concert dessiné avec les frères Trouillard… et bien d’autres surprises encore ! Retrouvez toutes les informations dans le programme complet en pièce jointe.

Venez célébrer la bande dessinée dans vos bibliothèques jusqu’au 15 juin, et surtout, n’oubliez pas de participer au concours de BD amateur Bulles en bib !

www.bibliotheques-oussegabas.cassioweb.com

www.facebook.com/biboussegabas